Cité Démocratique

CE PROJET peut comporter plus de bâtisses, mais un minimum de 14 bâtisses dont une garderie, une serre de récolte et un parc. Cette construction est évaluée à approximativement 1 500 000 $ dollars canadiens et construite en banlieue de grandes villes ou selon le plan de zonage de la municipalité. La superficie est de plus de 140 000 pieds carrés. Celle-ci est construite en rond pour mieux surveiller les enfants. Ce projet peut aussi se réaliser avec des habitations déjà en place ou sous différentes formes.

CE PROJET a été conçu pour aider surtout les jeunes familles avec enfants en bas âge. Pendant le temps qu’ils vivront dans ce projet les locataires auront l'opportunité d’amasser les fonds nécessaires pour leur permette d’acheter une maison bien à eux.

· Maison unifamiliale 5 ½ avec chacune un terrain gazonné

· Garderie pouvant servir de maternelle ou pré-maternelle, école primaire, dispensaire, cours du soir pour adultes, etc.

· Utilisation des espaces verts, la famille dans un milieu propice à son épanouissement

· Estime de soi du travailleur / travailleuse, sécurité pour la famille et prise en charge du projet par les soutiens de famille ( administration )

· Serre de récolte pour les récoltes à l’abri des intempéries, pour que les familles ne souffrent plus d’alimentation, le sous-sol pouvant servir d’entreprise de fabrication et par le même fait offrir des revenus pour les soutiens de familles de projet

· Sécurité pour les enfants en bas âge avec parc clôturé, aucune circulation automobile à l’intérieur du projet.

· Sécurité pour les couples de retraités

· Sécurité pour les familles de la classe moyenne.

 

Avantages à court et long terme.

· Disparition des sans abris, car il n’y aura plus de raisons de coucher à l’extérieur.

· Disparition de la pauvreté et par le même fait des prestataires d’assistance sociales qui voudront travailler pour avoir accès au projet avec leur famille.

· Diminution de la criminalité et des soins hospitaliers

· Augmentation de la construction et de l’économie

· Stabilité pour l’économie, diminution des grèves et des conflits municipales, provinciales, nationales et internationales ( sécurité pour les familles )

Fonctionnement du projet

· Le soutien reçoit un salaire pour son implication.

· L’habitation et l’alimentation ne sont pas gratuites, mais en échange d’une tâche de quelques heures par semaine soit dans l’entretien du terrain, de la serre, du dispensaire, ou dans la fabrication ou l’entretien ou la transformation.

· Chaque projet est indépendant, mais si un projet récolte des carottes, l’autre projet récolte des patates et ainsi de suite. Plus il y a de projets et plus les produits ou les services seront diversifiés.

· L’Éducation primaire, secondaire et universitaire gratuite pour tous

· Médication et hospitalisation gratuites

· Une famille s’engage pour un an avant d’avoir l’option de quitter le projet.

· Si elle quitte définitivement, elle devra refaire une demande pour revenir.

Financement

· Au début le financement se fera par des dons, legs et subventions gouvernementales. Au Canada, des millions sont investis chaque année pour la construction d’habitations à loyer modique, maintenant construisons pour la vie, pour nous les êtres humains.

· Par la suite il s’autofinancera par lui-même. Une partie de ce qui sera échangé entre chaque centre et la partie excédentaire vendue sur les marchés.

· Il en sera de même pour l’usine de fabrication ou de transformation construite sous la serre de récolte.

· Par exemple, si dans un projet plus éloigné il y a élevage de bovins ou de tout autre aliment, les familles y auront droit gratuitement.